L’Association des Parents d’Elèves (APE)

L’Association des Parents d’Elèves du groupe scolaire Calmette a un rôle important dans la vie de l’école et le bien-être de votre enfant.

Les membres de cette association organisent différentes actions tout au long de l’année : défilé et soirée crêpes au moment du carnaval, soirée loto, vente de petits pains et kermesse lors de la fête de fin d’année.

Les bénéfices de ces différentes actions permettent le financement de sorties, de spectacles, d’achat de matériel sportif en maternelle, le financement de livres scolaires en élémentaire… Et chaque année des membres actifs qui n’ont plus d’enfant à Calmette quittent l’APE, et il faut donc renouveler.

La participation à l’APE ne demande pas beaucoup de temps : beaucoup de réunions se font par mails, et la présence à l’école n’est nécessaire que pour l’installation de matériel.

En 2018/2019, les bénéfices de l’APE ont permis l’achat de jeux pour la maternelle, de matériel pédagogique en élémentaire, et le financement des sorties dans le groupe scolaire: sortie au Musée de Plein Air pour les classes de maternelle, au centre minier historique de Lewarde pour les classes de CP et de CE1/CE2, et à la base des 6 Bonniers pour les classes de CE2/CM1 et de CM1/CM2.